Le blanchiment dentaire est une des techniques les plus réputées pour obtenir un sourire éblouissant : il est à la fois sûr et très efficace. Même si des alternatives existent, comme par exemple le dentifrice blanchissant, des kits de blanchiment à domicile etc. ce sont des méthodes qui ne donnent pas des résultats aussi marqués que le blanchiment dentaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle tant de personne préfère opter pour cette dernière solution.

En quoi consiste le blanchiment dentaire ?


Avoir recours à un blanchiment dentaire, cela signifie en réalité appliquer un agent blanchissant sur les dents afin d’en éclaircir la couleur. Cet agent est composé de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde d’urée et de peroxyde de carbamide, et va permettre d’éliminer les taches indésirables sur la surface de vos dents en leur donnant une couleur blanche éclatante. Lorsque les dents sont très jaunes, ce procédé va donc agir en éclaircissant la coloration de l’émail de la dentine, toujours en respectant l’harmonie que doit former la couleur des dents avec le visage. Cette méthode garantit un éclaircissement de deux à trois teintes en fonction de la couleur naturelle de vos dents. Le blanchiment est bien une technique scientifique qui va vraiment pouvoir donner un aspect immaculé à la dentition, ce qu’un brossage régulier ne peut pas vous offrir car ce n’est pas leur couleur naturelle. Cette technique n’est donc pas définitive : il est nécessaire de la reproduire pour obtenir un résultat durable puisque les dents ont tendance à rejaunir en fonction de vos habitudes de vie (tabagisme, alcool, vieillesse,…).

Comment se déroule une séance typique en cabinet ?

Le blanchiment effectué par un dentiste colombes gare se déroule en plusieurs étapes, et ce sur deux heures maximum. Un examen de votre santé dentaire est toujours nécessaire : le spécialiste se montre très rigoureux et veille en premier lieu à ce que l’état de vos dents et de vos gencives soit apte à recevoir un blanchiment dentaire. Il sera ensuite possible de définir la couleur de base de vos dents afin de déterminer le résultat final de leur coloration après le blanchiment.
La deuxième étape consiste généralement en un détartrage : il faut s’assurer que les dents ne soient pas recouvertes de tartre avant l’intervention, au risque que l’agent blanchissant n’ait pas l’effet escompté. Puis le dentiste protégera les lèvres avec une crème, et il veillera également à protéger vos gencives, vos muqueuses et votre peau pendant le blanchiment.
Enfin, il pourra appliquer l’agent blanchissant. Afin de faciliter la pénétration du produit, une lampe laser sera placée devant les dents. Le blanchiment peut ainsi durer jusqu’à une heure, cela dépend des personnes, mais le résultat que vous obtiendrez sera immédiat

Quelle autre alternative de traitement peut vous être proposée ?

La méthode de blanchiment décrit précédemment n’est pas la seule existante. Il existe une autre méthode de blanchiment chez un expert qui permettra de prolonger la blancheur des dents sans que vous aillez besoin de vous déplacer chez le dentiste pour renouveler le processus, appelée le blanchiment “ambulatoire”. Le dentiste du centre dentaire colombes gare peut ainsi vous proposer de confectionner des gouttières, qui, enduit de gel blanchissant, vont vous permettre de garder une couleur éclatante. Dans ce cas-là la concentration de produit blanchissant est moindre, les précautions prises en cabinet pour un blanchiment « sur fauteuil » ne sont plus nécessaires. Il sera cependant recommandé d’utiliser un dentifrice spécial par exemple. Vous aurez tous les conseils d’un professionnel pour bien appliquer le produit, s’assurer de la quantité utilisée, déterminer les fréquences d’utilisation à respecter… Ce sera donc une bonne alternative afin de prolonger les effet du blanchiment sans avoir à nouveau à vous rendre chez le praticien.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *