Les dents blanches et fortes sont gages de santé et d’esthétisme. Il est donc impératif d’en prendre soin pour éviter leur détérioration. En plus d’un brossage quotidien et une consultation régulière chez le dentiste bois colombes, découvrez les gestes à proscrire et à adopter pour protéger sa dentition.

Les excès

Trop de sucres provoquent des caries. Cette allégation est martelée dans la mémoire de la population depuis la tendre enfance. Il est toutefois important de signaler que tous les excès provoquent la détérioration des cellules buccales. Ainsi, il est nécessaire d’équilibrer son alimentation et de boire régulièrement de l’eau pour éliminer les graisses, le surplus de calcium ou de sel. Consommer continuellement des repas trop chauds ou trop glacés doit être évité, tout comme le changement de température brusque. Ces habitudes fragilisent l’émail et jaunissent les dents.
Les fruits et les légumes variés et crus sont excellents. Ils apportent la quantité nécessaire en vitamines et en nutriments dont les dents ont besoin pour se régénérer. Un certain apport en calcium et en vitamine D est utile pour renforcer l’ensemble.

Un brossage non adaptés

Brosser les dents nécessite toute une technique pour être efficace. Il faut commencer par choisir la brosse adaptée. Les poils durs abîment l’émail. Il faut donc choisir des brosses à poils souples. Les modèles électroniques sont à privilégier. En plus d’offrir un gain de temps, ils proposent un nettoyage en profondeur. Après chaque brossage, il faut terminer le nettoyage par le processus du fil dentaire. Les plaques interdentaires sont difficilement accessibles par les brosses classiques. Ce qui explique la nécessité de ne pas omettre cette étape. Pour obtenir de meilleurs résultats, les experts du centre dentaire bois colombes préconisent le passage du fil dentaire tous les soirs.
Après avoir bu des boissons ou consommé des aliments acides, il est vivement recommandé de patienter au moins 30 minutes avant de se brosser les dents. L’acide consume l’émail lorsqu’il est combiné avec du dentifrice. Avant le brossage, il faut se rincer la bouche à grande eau.

Les artifices : à éviter

Le blanchiment est en vogue. Il permet d’obtenir un sourire éclatant en quelques minutes. En revanche, il est capital de ne pas trop user de cette technique. Les produits utilisés provoquent la dentine. Dans ce cas, il devient difficile de sauver la dent abîmée sans passer par le centre dentaire bois colombes.
Les piercings sur la langue et les lèvres sont aussi à la mode. Il faut cependant signaler que les métaux et les dents ne sont pas compatibles, même si certains se vantent de la qualité de leurs matériaux. En mordillant ces bijoux sur le long terme, il est fort possible de se fissurer les dents.
Le vapotage est tendance. La fumée et les principes actifs de la cigarette électronique noircissent les dents et sont à l’origine de la mauvaise haleine, tout comme la cigarette classique. Les tâches sont difficiles à cacher, celles-ci amènent aux recours fréquents aux blanchiments. Les maladies de la gencive sont à prévoir pour les gros fumeurs.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *